· 

La voix d'Arianne

J’ai longtemps écouté les murmures d’une âme, mon fil d’Arianne qui a su me guider jusqu’ici et elle me pousse à lui donner la parole !

Aussi, je prends ma plume, dans un monde où l’image fait foi, pour vous confier en quelques lignes ce qui m’anime désormais : la volonté de partager avec vous qui saurez venir à VOTRE rencontre.

Voilà 30 ans qu’Arianne a croisé et bouleversé le chemin de ma vie ; par elle, je suis devenue éleveur et au fil des diverses expériences vécues grâce à eux, j’ai appris énormément ; bien des leçons m’ont été difficiles mais elles ont toutes été riches d’enseignements.

Ce nouveau site s'est construit comme une passerelle entre NOUS.

Je l’ai souhaité ainsi pour communiquer plus directement avec ceux et celles qui sortiront des réseaux sociaux comme on sort des sentiers battus…

Le « blog » ou plutôt le journal « La Voix d’Arianne » sera là pour vous livrer un peu de notre intimité, de nos échanges réciproques et peut-être vous laisserez-vous tenter par une immersion en terre d’élevage ?

Ma façon d’élever, mes choix d’élevage, mes apprentissages d’éleveur vous seront présentés in situ auprès d’eux car mes chevaux naissent pour accompagner des humains dans une aventure de vie, la plus riche qui soit.

Ma volonté sera d’organiser des rencontres ponctuelles avec des intervenants dont je garantis les compétences pour que vous puissiez approcher votre démarche d’acquisition avec sérénité ; ils vous apporteront des réponses et/ou des pistes à suivre selon vos interrogations, vos besoins pour découvrir l’être « Cheval » dans toute son entièreté.

Il sera question de rendre au Cheval sa place et remettre l’Humain à la sienne le tout pour créer l'Harmonie.

Vous pourrez continuer d’être accompagné à distance et/ou en présence, le temps nécessaire de franchir le pas et par la suite également selon vos choix.

Nous ne parlerons pas de « garde-fou » face à nos peurs mais de « cœur à cœur » en résonance avec ce que nous sommes au plus profond de nous.

À la croisée des chemins qui nous élèvent et révèlent notre nature profonde et commune : acceptons nous tels que nous sommes et tels qu’ils sont, puisque nous faisons partie d'un TOUT !

Vous serez informé de la mise en ligne du nouveau site de l'élevage et de la mise en place de ce qui vous sera proposé ; pour ceux ou celles que cela intéresse, merci de votre patience.

 

Cécile Augier Legrand

 

Photo : Kosmic